• Loisirs »
  • Vacances en Malaisie : 4 des meilleures choses à faire

Vacances en Malaisie : 4 des meilleures choses à faire

Lorsque l’on pense à une destination pas chère offrant une myriade d’activités, il est intéressant d’envisager de partir en Malaisie. Et si vous y rendiez à l’occasion de vos prochaines vacances ? Les choses à faire sur place incluent la randonnée dans des parcs nationaux, le farniente sur de belles plages tropicales, des découvertes culinaires… La liste est longue, mais voici 4 activités incontournables lors d’un séjour en Malaisie.

Visiter les îles Perhentian

Cet archipel constitue une destination de choix lors d’un séjour en Malaisie que vous pouvez organiser auprès de Marco Vasco Malaisie ou autre voyagiste. Perhentian Kecil, la plus petite des deux îles principales, est un must-go dans le cadre d’un séjour à petit budget. Ce petit bout de terre offre de belles plages de sable fin pour se prélasser. Il offre aussi une opportunité pour s’adonner à la plongée en apnée.

À proximité, Perhentian Besar, la plus grande île de l’archipel est plutôt chère et s’adresse plutôt aux voyageurs fortunés. Sur cette île également, des plages sublimes aux eaux bleues nuancées sont au rendez-vous. Elles sont une belle invitation à différentes activités nautiques.

Explorer l’île de Penang

Sur la côte ouest, Penang est l’une des fiertés des Malaisiens. Après tout, sa capitale, la cité coloniale de Georgetown, est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. En son sein, vous trouverez beaucoup de choses à faire. En plus de la découverte des musées et des monuments historiques, vous pouvez aussi vous promener en bord de mer.

Par ailleurs, Georgetown vous invite à découvrir ses stands de street-food où vous pouvez essayer différents plats typiques. Gurney Drive est notamment incontournable. Cette promenade en bord de mer est longée par différents stands et restaurants. Non seulement la cuisine malaise y est proposée, mais aussi des spécialités indiennes et chinoises.

Parcourir le parc national de Taman Negara

Il s’agit du parc national le plus âgé de la Malaisie et il abrite l’une des plus anciennes forêts tropicales de la planète. Pour en profiter au maximum, il n’y a rien de tel qu’une visite guidée. Avec un guide expert, vous aurez plus de chance de rencontrer les plus beaux trésors du parc. De plus, vous bénéficierez d’explications.

Diverses activités sont proposées au parc de Taman Negara. Entre les randonnées, la pêche, le safari à la découverte d’une faune sauvage, l’observation d’oiseaux, vous aurez un programme très chargé. Ne vous précipitez pas toutefois au risque d’être sous-pression. En effet, visitez à votre rythme. Et si c’est nécessaire, passez la nuit dans la région. De l’autre côté de la rivière se trouve un village nommé Kuala Tahan qui offre une large gamme d’hébergements.

Découvrir l’île Tioman

Sur la côte est du pays, non loin de Singapour, l’île Tioman est un endroit envoûtant à visiter en Malaisie. Elle a l’avantage d’être abordable. Notamment en ce qui concerne ses excursions de plongée et ses hébergements. À cet égard, le luxe n’est bien évidemment pas au rendez-vous. Mais la nature sauvage compense largement cette lacune.

Eh oui, c’est à Tioman que vous pouvez profiter de plages isolées entourées d’une jungle luxuriante. Partez les explorer en compagnie d’un guide que vous pouvez trouver auprès d’un tour-opérateur spécialiste de la Malaisie.

Image à la une : Pixabay

This entry was posted in Loisirs