• Loisirs »
  • Camping du Lac Bleu : pour de beaux séjours au bord du lac d’Annecy !

Camping du Lac Bleu : pour de beaux séjours au bord du lac d’Annecy !

Qui aime la nature et les paysages « verts » ne peut qu’apprécier la Savoie ! Or il est possible d’y faire, dès avril et jusqu’en septembre, des séjours on ne peut plus reposants et plaisants à des prix abordables, dans l’ambiance détendue et conviviale du camping du Lac d’Annecy, Le Lac Bleu : https://www.camping-lac-bleu.com/fr/.

Camping du Lac Bleu : des séjours « verts » enchanteurs !

Offrant un panorama idyllique, ce camping 5 étoiles s’étire entre les arbres et au long du lac d’Annecy où il dispose d’une plage privée avec ponton, à deux pas d’un club nautique… Quoi de plus agréable qu’un emplacement donnant sur les eaux limpides du lac, avec les montagnes de l’autre côté ? D’autant que l’on peut rejoindre directement depuis le camping (qui loue des vélos), la piste cyclable qui relie Albertville à Annecy (une des plus anciennes voies vertes de France), et que nombreuses sont les balades et les randonnées à faire tout autour… Sans oublier l’escalade ou la via ferrata…

Camping du Lac Bleu

Les divers plaisirs de l’eau au camping du Lac Bleu d’Annecy

Tout aussi directement accessibles depuis le camping sont les plaisirs de l’eau. En plus de sa plage privée, le camping dispose d’un bel espace aquatique avec bassin de nage, toboggans, pataugeoire, rivière de marche et même espace balnéo avec bains bouillonnants et jacuzzi : de quoi s’amuser, se baigner ou se détendre au soleil au gré de ses envies… Mais on peut s’adonner sur le lac à des activités sportives plus ou moins « musclées » : la voile, le pédalo, la planche, le paddle, le canoë, ainsi que le ski nautique et le wakeboard….

Et si on s’envolait ? (Camping du Lac d’Annecy)

Le Lac d’Annecy est aussi une destination mondialement réputée pour la pratique du parapente ! Que diriez-vous de pouvoir découvrir le lac et les Alpes depuis le ciel ? Plusieurs options sont possibles : le parapente, le deltaplane ou la montgolfière… !

 

Camping du Lac d’Annecye : divers plaisirs touristiques…

En plus de sa belle nature, la Savoie offre bien des trésors. On peut citer ses plats typiques (la tartiflette par exemple, que l’on peut déguster dans le restaurant du camping). On peut rappeler l’enchantement architectural de sa capitale Annecy, la bien nommée « petite Venise savoyarde » avec son château médiéval, ses jardins, ses rues pavées…  On n’oubliera pas la station de Chamonix, au pied du Mont Blanc, où grimper en téléphérique jusqu’à l’aiguille du Midi, etc…

This entry was posted in Loisirs