• Internet »
  • Quelle extension choisir pour son nom de domaine ?

Quelle extension choisir pour son nom de domaine ?

Alors qu’il est devenu presque impossible de réserver un nom de domaine cohérent en .com, l’extension la plus populaire et la plus représentée sur le web, de nombreuses autres extensions ont vu le jour et d’autres encore sont sur le point d’apparaître.

cloud
Source : https://express.ikoula.com

Choisir l’extension en fonction de son activité

Il est toujours possible de louer un nom de domaine qui n’a pas de relation avec le domaine d’activité exploité par le site. On peut très bien trouver un prénom, une expression, ou une suite de lettres. Encore faut-il que sur un plan mercatique ça sonne bien. L’avantage indéniable cependant reste le côté international de ce choix. Si rien ne vous inspire dans les extensions les plus courantes, tournez-vous vers les extensions moins connues qui vous laissent plus de chances de trouver le nom de domaine que vous souhaitez. Par exemple, si vous gérez un hôtel, il existe désormais l’extension .hotel. Si vous êtes un passionné de rugby et souhaitez lancer un blog sur ce thème, optez pour .rugby. C’est aujourd’hui plus de 1000 extensions qui existent, de quoi trouver la combinaison gagnante nom de domaine + extension !

Quel en est le coût ?

Si les “vieilles” extensions sont vraiment peu coûteuses (une dizaine d’euros par an), attention cependant aux nouvelles extensions dont certaines sont proposées à des tarifs prohibitifs (plus de cent euros par an). Ajoutez à cela le coût de l’hébergement web (par exemple : https://express.ikoula.com/fr/hebergement-web).

This entry was posted in Internet