• Assurance »
  • Comment se définit un dégât des eaux ?

Comment se définit un dégât des eaux ?

Juridiquement parlant, qu’appelle-t-on un dégât des eaux ? Et dans quel cas ce dernier sera pris en charge par mon assurance habitation ?

Etes-vous assuré ?

assurance-douai
Source : http://assurance.mma.fr

Tout d’abord, êtes-vous effectivement assuré contre les dégâts des eaux ? Si vous êtes locataire de votre logement, la loi vous y oblige ; si vous êtes propriétaire, c’est dans votre intérêt de le faire, mais vous n’y êtes pas contraint. En présence d’un dégât des eaux, la première chose à faire (après avoir appelé le plombier, bien entendu) est de vérifier toutes les clauses qui figurent sur votre mma assurance habitation.

Quels sont les dégâts pris en charge ?

Infiltrations, débordements d’appareils ménagers comme des machines à laver, fuites, gouttières bouchées, canalisations paralysées par le gel, sont les dégâts des eaux les plus fréquemment rencontrés. Celui dont vous avez à déplorer est-il dû à votre négligence (comme un robinet mal fermé), ou à un problème d’usure ? Dans le premier cas, votre assurance ne prendra peut-être pas la totalité des frais en charge. Etes-vous remonté rapidement à l’origine de la fuite, ou avez-vous dû recourir à un professionnel qui s’en est chargé pour vous ? Là encore, il s’agit de frais qui pourraient être à votre charge. Pour la prochaine fois, vous êtes d’avis qu’il vaut mieux prévenir que guérir et vous cherchez les coordonnées de l’agence mma la plus proche de chez vous afin de rediscuter les conditions de votre assurance ? Allez sur assurance.mma.fr.

This entry was posted in Assurance