• Internet »
  • Pourquoi l’audit sémantique de votre site est utile ?

Pourquoi l’audit sémantique de votre site est utile ?

Dans tous les domaines, un vocabulaire adapté, parfois spécifique, est utilisé. La thématique traitée par votre site nécessite d’employer des mots et expressions en adéquation avec celle-ci. Il est donc important de connaître cette liste pour l’employer dans les articles.

Les objectifs de l’audit sémantique

Certains internautes, novices et à la recherche d’informations plus précises et éventuellement techniques sur un sujet, vont taper dans le champ du moteur de recherche (Google généralement) des mots plutôt génériques. D’autres, plutôt avertis sur le sujet, auront besoin de précisions complémentaires, et feront une recherche précise en utilisant des mots précis liés à cette thématique. C’est pourquoi, afin d’obtenir le maximum de visiteurs, il est important de maîtriser et d’utiliser le vocabulaire adapté. En effet, plus vous irez dans ce sens au travers de vos interventions dans votre blog ou autre, plus Google jugera votre site pertinent et inévitable pour le hisser dans les 1ers résultats de son moteur. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’audit sémantique.

Concrètement, comment enrichir sa liste sémantique et l’utiliser ?

Imaginez, à la place d’internautes novices ou maîtrisant un sujet, ce qu’ils taperaient comme requête dans le moteur de recherche. Vous trouverez rapidement de nombreux mots clés importants. Ensuite charge à vous de les employer dans vos écrits, régulièrement, et de les insérer également dans les liens internes et externes. Un audit netlinking est également très important.

This entry was posted in Internet