• Entreprises »
  • Louis Dreyfus TravOcean, expert dans la pose de câbles sous-marins

Louis Dreyfus TravOcean, expert dans la pose de câbles sous-marins

Crée en 1977 à Marseille, Louis Dreyfus TravOcean a développé, au fil du temps, une expertise reconnue dans les domaines de la pose et de la protection de câbles sous-marins. La société peut agir sur tous les types de sols, en eaux peu profondes mais aussi sur tous les types de câbles.

Installation de câbles sous-marins

Actuellement, Louis Dreyfus TravOcean possède un savoir-faire unique et emploie une soixantaine de salariés. L’entreprise a accumulé beaucoup d’expérience dans l’ingénierie de l’installation de câbles sous-marins, dans les études et développements d’équipements spécifiques et la mise en œuvre d’opérations dans le monde entier. La société peut proposer à ses clients une large gamme de services. Louis Dreyfus TravOcean a mis en place 3 filiales : TravOcean M.E. aux Emirats Arabes Unis, Louis Dreyfus TravOcean B.V. aux Pays bas et LD TravOcean Australia en Australie.

Des câblages destinés à des parcs éoliens

LD TravOcean, installé aujourd’hui à La Ciotat, a déjà assuré le câblage destiné à la mise en place d’éoliennes en mer, au Danemark et en Angleterre, ou dans le raccordement sous-marin de réseaux électriques. LD TravOcean intervient de plus en plus dans ce domaine. Récemment, LD TravOcean a assuré deux réparations importantes sur le câble IFA qui transporte l’électricité entre la France et l’Angleterre. LD TravOcean est devenu un acteur majeur des énergies maritimes renouvelables.

Le champ de Saint-Nazaire : une nouvelle opération d’envergure

Louis Dreyfus TravOcean

LD TravOcean va continuer de mener des opérations d’envergure. Elle assurera par exemple la mise en place du câblage inter-éolien du champ de Saint-Nazaire. Conclu avec le consortium Eolien Maritime France, le contrat sera exécuté au sein d’un groupement réunissant LD TravOcean et le fournisseur de câble italien Prysmian. LD TravOcean s’occupera du design et de la mise en place des câbles de 33 kV qui relient entre elles les 80 éoliennes du futur parc. Le champ de Saint-Nazaire sera opérationnel en 2022.

This entry was posted in Entreprises