• Services »
  • Être extrêmement créatif, une qualité à avoir quand on est une nounou !

Être extrêmement créatif, une qualité à avoir quand on est une nounou !

Les enfants peuvent adopter des comportements extrêmement différents quand une personne étrangère vient s’occuper d’eux. Des petits signes de rébellion peuvent donc casser l’ambiance au point d’empêcher la nounou de bien faire son travail. Dans ce genre de situation, c’est l’occasion pour une nounou de démontrer son sens de la créativité pour instaurer une atmosphère propice à l’harmonie. Mais comment faire ? On en parle.

Cerner la personnalité de chaque enfant

Il est plus difficile de garder plus d’un enfant, surtout quand cela inclut le fait de devoir gérer différents caractères à la fois. Il est donc important de commencer par cerner la personnalité de chaque enfant afin de définir leurs préférences, leurs loisirs et leurs besoins. Vous devez ensuite faire confiance à votre créativité pour trouver quelque chose d’amusant pour animer les enfants à l’unanimité. Trouver l’inspiration n’est pas toujours facile et il faut bien faire preuve d’imagination. Si vous êtes donc une nounou prête à assurer sereinement la mission avec une agence expérimentée, nous vous invitons à vous rendre sur https://cartable-et-pyjama.fr/recherche-nounou/evry-courcouronnes-91-essonne/.

Préparer des activités inhabituelles

Cartable et Pyjama

https://cdn.pixabay.com/photo/2015/09/22/06/54/mother-951187__340.jpg

Le côté inhabituel dépend de chaque famille. Il est donc essentiel de vérifier au préalable les activités que les enfants à garder ont l’habitude de faire afin de déduire ce qu’ils n’ont pas encore essayé. Jouer à des jeux serait assez classique, mais ça reste quand même amusant pour les petits. Essayez donc de jouer avec eux et de créer une ambiance animée pour ne pas les ennuyer. Sinon, vous pouvez aussi essayer de marier divertissement et apprentissage pour le bien des enfants.

Les enfants peuvent être fascinés par les découvertes et par les choses qui leur sont inhabituelles. L’intérêt de choisir des activités exceptionnelles est notamment de permettre aux petits d’observer et de se développer progressivement. Voici quelques suggestions des activités très enrichissantes qu’une nounou peut proposer (notamment pour les petits de plus de 18 mois) :

  • Faire un petit atelier de cuisine et concocter des plats simples
  • Apprendre à dessiner, à faire de la peinture et à faire de l’origami
  • Faire du jardinage
  • Confectionner des objets de décoration en matière naturelle (panier en carton, recyclage avec des boites de conserve …etc.)

Miser sur son expérience

Une nounou qui a de l’expérience sait comment s’y prendre avec les enfants. Face à un petit qui refuse de manger ses légumes, la nounou ne peut pas le forcer à avaler quoi que ce soit. Elle doit par contre être créative pour que les heures des repas se passent à merveille. Si elle est chargée de préparer le déjeuner, elle peut par exemple couper les légumes de manière à créer des formes amusantes. Si l’enfant refuse de prendre son bain, la nounou peut aussi trouver des techniques pour remédier à cette crise. Il suffit par exemple de mettre des jouets de bain dans la baignoire ou de passer une comptine pour divertir le petit. En tout cas, il existe plusieurs possibilités qui requièrent l’expérience d’une nounou à maitriser la situation.

 

This entry was posted in Services