L’astrologie est une discipline méconnue, et une discipline savante. Fondée sur la géométrie du ciel et le mouvement des astres, son approche est à cheval entre données purement techniques et données interprétatives.
Tenant à la foi du scientifique et du symbolique, elle n’est donc ni chèvre, ni chou, mais les deux à la fois ce qui fait que les instances représentant ces deux pôles la rejettent au nom de leur propre grille de lecture. Dommage, car cette science qui est aussi un art, construit des ponts entre données objectives mesurables et données vivantes. Chacun peut le constater sur le blog d’Astro Popote au travers des cycles des lunaisons – soit de cycles d’une durée d’un mois – qui y sont présentés sous deux angles : une interprétation initiale et une revue de presse (ou « suivi ») dont l’objectif est de confronter l’interprétation aux faits. Comparaison que chacun est d’ailleurs invité à compléter avec ses propres faits à lui ! Si vous voulez connaître les enjeux globaux du moment, rendez-vous sur : www.astropopote.com/, et cherchez la lunaison en cours, soit en ouvrant le menu du haut, soit dans la rubrique « cycles lunaires 2018 ».
Le ciel de naissance
Ce que les astrologues appellent « ciel de naissance » ou « thème de naissance », ou « thème astral », est un mode de calcul qui, basé sur les coordonnées de naissance, permet d’individualiser les cycles, et leur sens pour la personne. Avec des résultats impressionnants de profondeur, de justesse et de précision !