L’hygiène du nourrisson occupe une place centrale dans la routine des parents : elle mérite une véritable rigueur puisque l’enfant, encore très sensible, vit facilement des réactions allergiques. Certains produits engendrent également des rougeurs ou irritations, qui ne plaisent ni à l’intéressé ni à ses parents.
Pour éviter au maximum d’exposer le bébé dès son plus jeune âge aux solutions chargées de substances chimiques, optez dès maintenant pour les produits bio bébé. Par exemple, il existe de nombreux bains douches totalement naturels, assurant une bonne hygiène sans menacer la peau. Il en va de même pour le shampoing, qui reste une étape incontournable, même si bébé n’a pas beaucoup de cheveux (ces derniers ont tendance à graisser vite).
Mieux encore, on trouve facilement des éponges naturelles et des sorties de bain conçues avec des matières qui proviennent de notre écosystème, sans additifs potentiellement nuisibles. Finalement, pour tous les parents écoresponsables, l’alimentation bio bébé n’est pas la seule solution : les alternatives « vertes » dépassent largement le champ de la nutrition.
En naviguant sur des boutiques spécialisées comme Puérinature, vous découvrirez qu’il existe des lingettes, des vêtements et même des poussettes biologiques. Bien évidemment, si chaque produit respecte le cahier des charges du biologique, il reste un accessoire de puériculture se conformant aussi aux normes de sécurité pour les enfants.