Que ce soit dans un chalet, un mobil- home ou une tente « lodge », ou dans sa propre tente, dans sa caravane ou dans son camping-car, séjourner au camping Le Parc permet une agréable immersion dans la nature provençale ! Situés à Saint Paul en Forêt, entre Draguignan et Grasse, les 3 hectares et demi d’espace boisé (chênes et pins essentiellement) de ce camping du pays de Fayence offrent un espace paisible et convivial à ceux – amis, familles, couples – désireux de se gorger de soleil et de senteurs du sud.
D’agréables activités sur place
Niché dans « la colline », ce camping 4 étoiles de Provence (http://www.campingleparc.com/fr/services-sp4.php ) dispose d’une grande piscine chauffée (ouverte dès le mois de mai) bordée de plages où se faire dorer au soleil (s’y trouve aussi une pataugeoire pour les plus jeunes). Une piscine où, toutes les fins de matinée, un maître-nageur dispense à ceux qui le souhaitent un cours d’aquagym. Non loin, un terrain invite à des parties de pétanque, d’autres à des parties de tennis ou de volley-ball. À quoi s’ajoutent diverses animations sportives (ou pas) proposées aux enfants et aux ados.
De nombreuses possibilités aux alentours
À 7 kilomètres à peine, les amateurs de golf peuvent aller s’exercer sur le prestigieux terrain de Tourettes (golf de Terre Blanche). À moins qu’on ne préfère découvrir les superbes villages perchés des alentours, la capitale du parfum (Grasse, à 30 kms), les grandioses Gorges du Verdon, les ocres du massif de l’Estérel, les plages de la Côte d’Azur (Saint Raphaël et Fréjus sont à 40 minutes)…