• Entreprises »
  • Qu’est qu’un bon logiciel de devis facturation pour artisan du bâtiment ?

Qu’est qu’un bon logiciel de devis facturation pour artisan du bâtiment ?

Un logiciel adapté à la comptabilité des artisans du bâtiment 

Vous êtes artisans et vous passez la grande majorité de votre temps sur le terrain entre visite et chantier. Le reste de votre temps va donc être dédié à vos tâches administratives qui peuvent vite être chronophages. C’est pour cela que la création de logiciel de devis facture pour artisan comme COBTP.fr est faite précisément pour vous. L’objectif : vous faire gagner du temps, de produire des devis et des factures avec une mise en pages unique, de suivre votre activité en temps réel.

Nous verrons donc ensemble les différentes fonctionnalités que le logiciel propose afin de vous apporter ces différents avantages.

Premièrement, vous aurez la possibilité de créer vos devis et vos factures de façon professionnelle, avec toutes les mentions légales, la TVA, la durée de validité, une mise en pages unique, etc. Une fois votre devis crée envoyer le directement de la plateforme, avec une demande de signature (nous verrons par la suite pourquoi il est important de faire signer vos devis).

Transformer votre devis en facture en un seul clic, cela permettra tout d’abord de ne pas avoir à produire un nouveau document, et donc de ne pas prendre le risque d’oublier des mentions obligatoires ou bien des éléments à facturer. Vous pourrez également retrouver facilement par la suite le devis correspondant à la facture. En résumé encore un gain de temps précieux pour vous occuper d’autres tâches. Générer au même titre, vos soldes, vos avoirs et vos acomptes, simplement et rapidement. Gérer votre base clients, renseignez toutes les informations importantes à savoir sur vos clients (nom, prénom, adresse, numéro, site internet, etc.), lorsque vous créerais votre devis ou votre facture, toutes les informations renseigner auparavant ne seront plus à réécrire. Suivez en temps réel votre activité grâce au tableau de bord, qui vous permettra de suivre vos devis, vos factures, vos impayés et vos relances.

Pourquoi faire signer vos devis ? 

Vous envoyez de nombreux devis au cours de votre activité à vos prospects, théoriquement, vous commencez le début des travaux seulement quand vous avez un retour de sa part. Seulement, il faut faire attention, car vous avez beau faire confiance à votre prospect, il peut y avoir des imprévus. C’est pourquoi il est important d’obtenir un accord signé de sa part, ce qui va l’engager officiellement dans l’acceptation de votre devis et donc le commencement des travaux.

L’acceptation de votre devis peut prendre du temps, car votre prospect à peut-être d’autres contacts, n’a pas d’imprimante pour pouvoir le signer, n’a plus d’encre pour imprimer et n’a pas le temps d’aller en acheter, n’a pas de scanner ou autres. C’est donc pour cela que la signature électronique pour vos devis a été créé, elle vous permettra d’envoyer votre devis avec une demande de signature, et en seul clic votre client pourra le signer ! Recevez le devis signé plus rapidement et débutez le chantier le plus tôt possible. De plus, participez à la préservation de la planète en évitant aux clients de devoir imprimer, et en vous évitant de vous déplacer tout en vous faisant faire des économies.

Source image à la une: cobtp.fr

This entry was posted in Entreprises