Vous faites vos débuts de jardinier et, pour commencer, vous souhaiteriez ne pas vous lancer dans des cultures trop compliquées ? Voilà quelques variétés de fruits et de légumes très simples à cultiver.
Les légumes
Dans la catégorie des légumes les plus faciles à faire pousser dans son jardin, les épinards remportent assurément la palme ! Plantez-les dans un sol de préférence riche en tourbe et surtout bien tassé, en septembre ou en octobre. De même, la laitue a très peu d’exigences et pousse facilement dans tous les jardins, avec l’avantage supplémentaire de se développer très rapidement. Par contre, s’il fait chaud, n’oubliez pas de bien arroser vos plants ! Enfin, les petits pois font partie des grands classiques dès qu’il s’agit de créer un potager. Pour être sûr d’avoir de belles récoltes le moment venu, paillez votre sol avant l’arrivée de l’été (vous pouvez fabriquer vous-même votre paillage à l’aide d’un broyeur de végétaux : plus d’infos sur http://www.euro-expos.net/jardin-126/broyeur-vegetaux-606).
Les fruits
Vous l’ignoriez peut-être, mais la carotte, qu’on utilise plutôt comme légume, appartient officiellement à la famille des fruits ! Quoi qu’il en soit, c’est également une plante qui pousse très facilement, à condition de la semer dans une terre meuble, qui aura été labourée au préalable pour plus de légèreté (aidez-vous d’un motoculteur pour obtenir la consistance désirée, en vous renseignant sur l’achat d’un motoculteur euro-expos sur euro expos). Enfin, les plants de framboises sont faciles à mettre en place, dans des endroits ensoleillés de préférence : leur seule contrainte, c’est que vous devrez les désherber régulièrement.