• Boutique en ligne »
  • Quels sont les accessoires indispensables pour une barbe parfaite ?

Quels sont les accessoires indispensables pour une barbe parfaite ?

Pour une barbe impeccable, quelques outils sont nécessaires. Sans être perfectionniste pour autant, il vous faudra vous équiper de quelques accessoires. Quels sont-ils ?

La brosse à poils

La vraie bosse à poils est en bois et ses poils sont ceux de sangliers. Il existe d’autres types de brosses à poils, avec des poils synthétiques ou en soie de porc, mais il faut bien le dire de moins bonne qualité.

Le peigne

Le peigne en bois est de rigueur afin d’éviter l’électricité statique. Et ses dents doivent être fines et serrées. Le geste, comme pour la brosse, doit être vertical de haut en bas, dans le sens du poil.

L’huile à barbe

L’huile à barbe est un soin indispensable si vous souhaitez une barbe assez longue et soyeuse. Les poils nourris poussent nettement mieux et plus rapidement. Il est de rigueur d’appliquer une mixture naturelle, à base d’huile de ricin et d’huile d’olive notamment.
https://www.jeanbelgueule.com/fr/soins-pour-homme/1-baume-apres-rasage.html
baume après-rasage

Le baume à barbe

Il s’agit en fait du baume après-rasage qui permet d’éteindre le fameux “feu” que l’on ressent après le passage de la lame sur la peau, et plus spécifiquement au niveau du cou où celle-ci est très fine et sensible. Soyez intransigeant sur la qualité de votre baume en vous procurant un produit bio à base d’aloe vera et d’huile de camomille notamment. Vous supprimerez ainsi rapidement les irritations sans agresser votre peau avec des éléments chimiques.

La tondeuse

La tondeuse à barbe est bien pratique pour obtenir une longueur homogène de vos poils. Il suffit de régler la hauteur de la lame incorporée dans l’outil sur la taille des poils de la barbe que vous souhaitez obtenir. Mais la tondeuse n’est qu’une étape pour obtenir un résultat parfait.

Le rasoir

Le rasoir est l’outil indispensable pour supprimer tous les poils qui sortent du périmètre que vous vous êtes fixé. Vous pouvez très bien utiliser un rasoir dit moderne et multi lames, ou imiter le barbier avec le fameux coupe-choux, qui permet une précision optimale dans la coupe du poil.

En fonction de la qualité des accessoires que vous souhaitez, il faudra compter, hors tondeuse, entre 40 et 60 euros.

This entry was posted in Boutique en ligne