• Services »
  • Préparer une grande école dès le lycée

Préparer une grande école dès le lycée

Les sélections des grandes écoles ou des facultés de médecine fonctionnent sur le mode du concours. Très sélectif, il amène les élèves à se préparer de plus en plus tôt pour leur permettre de gagner en méthodologie et en acquisition des savoirs. Certains stages sont alors proposés dès la classe de première, ce qui est particulièrement opportun dans certaines filières.

Sciences Po se prépare dès la première

En effet, le concours d’entrée à Sciences Po porte essentiellement sur le programme de première. Les Cours Thalès proposent des formules adaptées et intensives pour préparer Sciences Po dès la première. Les élèves sont pris en charge individuellement au travers d’entretiens et de stages durant les vacances scolaires. Ainsi, ils pourront acquérir une aisance rédactionnelle et gagner en maîtrise de la méthodologie lors de la rédaction de dissertations.

Réussite médecine

source : www.cours-thales.fr

Se préparer pour gagner du temps

 

C’est une démarche qui est particulièrement intéressante pour les futurs étudiants en médecine. Une prépa anticipée en médecine (comme expliqué sur la vidéo que vous pouvez visionner sur ce lien), permet d’acquérir le niveau d’un doublant. L’élève gagne donc un temps considérable puisque cette prépa anticipée se déroule durant toute l’année de Terminale S. Ces cours se déroulent sous forme de stages durant les vacances, et les corrections de QCM ont lieu un samedi sur deux. Cela permet de préparer au mieux sa première année et de mettre toutes les chances de réussite de son côté.

 

This entry was posted in Services