Les médailles et croix en or ne sont pas seulement réservées aux baptêmes. Vous pouvez aussi les porter lors de votre mariage religieux et vous avez le choix entre une multitude d’options.
Porter un médaillon pour le mariage
Si vous avez décidé de vous marier à l’Eglise pour bénéficier d’une cérémonie chrétienne, vous pouvez tout à fait porter des bijoux à connotation religieuse en symbole de votre foi et pour orner votre tenue de mariée. Les médaillons sont une bonne option pour celles qui souhaitent un bijou discret qui puisse témoigner de leur foi.
Pour un mariage, le symbole le plus approprié est celui de la Vierge Marie. Il existe plusieurs représentations de la Vierge sur les médailles et il n’y en a pas de plus appropriée qu’une autre dans le cadre d’un mariage. A vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux en fonction de vos croyances ou de vos préférences.
Vous pouvez trouver de nombreux modèles de médailles de Vierge, notamment sur des sites spécialisés. En consultant ce lien par exemple :https://fr.arthusbertrand.com/medaille-vierge, vous y trouverez quelques exemples.
Les autres signes religieux
Dans le cadre d’un mariage religieux, vous pouvez arborer d’autres bijoux à connotation chrétienne. Le bijou le plus apprécié est sans doute la petite croix en or qui permet de témoigner de votre foi tout en mettant en valeur votre buste et votre tenue de mariée. Vous pouvez même la porter différemment en fonction de votre robe.
Si vous avez choisi un petit décolleté, portez votre bijou de façon classique avec une chaîne de taille princesse. Dans le cas où le tissu remonte jusqu’à votre cou, il est plutôt conseillé de choisir une chaîne plus longue pour mettre en valeur le bijou. Ne choisissez pas un modèle trop fragile si tel est le cas et préférez les croix en or assez épaisses qui se remarquent vite.
La croix en or fait partie des bijoux les plus populaires dans les bijouteries, vous n’aurez donc aucun mal à trouver le modèle qui vous convient parfaitement, à condition de choisir un produit de qualité.
Opter pour une parure non religieuse
Opter pour un mariage religieux n’entraîne aucune obligation quant au port de bijoux. Vous pouvez donc tout à fait choisir la parure de vos rêves pour la porter à l’Eglise afin de mettre en valeur votre robe de mariée. De nombreux bijoutiers proposent différents styles de parures en fonction de vos préférences personnelles.
Le port d’un collier n’est pas obligatoire et vous pouvez tout à fait vous en passer si le tissu de votre robe remonte assez haut sur votre buste. Si vous portez également des manches longues, mettez l’accent sur des boucles d’oreilles et remontez vos cheveux pour mettre en valeur l’ensemble.
Les colliers longs sont tout à fait adaptés aux robes décolletées et les bracelets ne doivent être portés que si vous n’avez pas de manches longues, sous peine de prendre le risque d’abîmer le tissu.