Tous les amoureux de la pêche au gros vous diront qu’il s’agit d’une réelle activité sportive avec son lot d’adrénaline. Savoir attraper le poisson puis le remonter à bord demande concentration et efforts physiques. La satisfaction de revenir d’une pêche en haute mer avec de magnifiques spécimens est indescriptible.
Une journée de partage au grand air
Des organismes proposent des sorties en bateau spécialement équipé. Concernant la pêche en Méditerranée, vous trouverez toutes les informations utiles sur le lien qui suit : http://pecheaugros.net. Lors de cette sortie, vous recevrez tous les conseils pour optimiser vos chances de pêcher de gros poissons. En règle générale, le bateau sur lequel vous embarquez est équipé de toutes les sortes de cannes et d’appâts pour ce type de prise. Les sorties peuvent durer une journée entière ou même une demi-journée.
Combien coûte une journée de pêche au gros ?
Tout dépendra de ce que vous souhaitez faire à bord. Si vous souhaitez pêcher, vous devrez débourser un peu moins de 300 € pour avoir accès à tout le matériel. Les collations, le déjeuner et les boissons sont compris dans ce prix. Les accompagnateurs – ceux qui souhaitent profiter du soleil à bord et observer les dauphins – devront quant à eux payer un tarif autour de 200 €. Dans tous les cas, un capitaine et une hôtesse de bord seront présents.
Où peut-on pratiquer la pêche au gros ?
Que ce soit dans l’océan ou en Méditerranée, des organismes vous proposent des sorties. Évidemment, la Méditerranée revêt un intérêt particulier. Le climat est plus doux ; vous aurez donc plus souvent de belles journées. Si la mer est moins capricieuse que l’océan, il n’en reste pas moins qu’elle peut se révéler dangereuse. Les organismes se réservent donc le droit d’annuler une sortie en cas de mauvais temps.