La chute des cheveux est de plus en plus fréquente. Cela ne concerne plus seulement les hommes adultes, mais également les femmes et les jeunes. Pour ceux qui s’interrogent sur cette perte de cheveux, vous allez trouver quelques éléments de réponse dans cet article. Nous vous informerons également sur la greffe de cheveux.
La perte de cheveux est-elle fréquente ?
Tout le monde perd des cheveux au quotidien, à raison d’environ 50 à 150 cheveux par jour. En général, les cheveux repoussent. Cependant, si le follicule pileux est aminci, cette repousse ne se produit pas. Tous les hommes connaissent un certain degré de perte progressive de cheveux au cours de leur vie, en raison du vieillissement naturel et des modifications de l’hormone mâle androgène. Les femmes peuvent également subir une perte de cheveux.
La calvitie masculine ou féminine (alopécie androgénétique) est-elle causée par quelque chose que je fais ? Qu’en est-il des niveaux de stress élevés ou du type de shampooing que j’utilise ?
Rien ne prouve que la calvitie masculine ou féminine soit liée à la tension des muscles du cuir chevelu, au stress mental, à la fréquence des lavages, au type de shampooing ou à l’état de la peau. Certaines conditions médicales peuvent toutefois entraîner une perte de cheveux. Le spécialiste vous conseillera sur le type de perte de cheveux que vous rencontrez.
Suis-je un bon candidat pour une chirurgie de transplantation de cheveux ?
Le candidat idéal pour une chirurgie de restauration des cheveux a des cheveux sains sur les côtés et à l’arrière de la tête. Ces sites sont utilisés comme zones donneuses pour les greffes. Les hommes et les femmes présentant une calvitie bien définie, des cheveux clairsemés et ceux dont la perte de cheveux est limitée en raison de blessures du cuir chevelu ou de procédures cosmétiques répétées sont généralement de bons candidats à la chirurgie de restauration des cheveux. Le professionnel va vous conseiller sur les options de traitement lors d’une consultation initiale.
La procédure est-elle douloureuse ?
Grâce à l’anesthésie locale et à la sédation intraveineuse, l’inconfort pendant l’intervention est éliminé.
Pourrai-je nager et pratiquer d’autres activités physiques avec mes nouveaux cheveux ?
Vous pourrez participer à toutes les activités que vous aimez dans les cinq à sept jours suivant le traitement. Vos cheveux transplantés sont permanents et peuvent être lavés, coupés et teints.
Mes cheveux transplantés finiront-ils par tomber ?
Lorsque des cheveux sont greffés à partir de l’arrière et des côtés de votre cuir chevelu sur vos zones dégarnies, ce que l’on appelle une autogreffe, les cheveux pousseront pour le reste de votre vie.
source : pixabay
Comment choisir son chirurgien pour sa greffe de cheveux ?
La greffe de cheveux se présente comme l’un des meilleurs traitements contre la chute des cheveux. Néanmoins, pour la réussite de cette intervention, il est nécessaire de faire appel à un chirurgien compétent et professionnel. Pour cela, vous faire du bouche-à-oreille. Il s’agit d’un bon moyen pour faire un choix judicieux. Les avis des patients peuvent également vous guider dans votre quête de trouver un médecin compétent pour cette intervention. Il est recommandé de ne pas opter pour un spécialiste qui pratique un prix trop bas. Choisissez plutôt celui qui a un meilleur rapport qualité prix.