• Services »
  • Insomnie menstruelle : tout savoir pour l’éviter !

Insomnie menstruelle : tout savoir pour l’éviter !

Si les hommes ont la plus grande chance de ne pas avoir à subir les règles tous les mois, les femmes elles, se doivent de vivre avec et de s’adapter en fonction du fait. En plus de l’hygiène qui peut parfois faire défaut ou encore la position au coucher qui ne peut se définir que comme inconfortable, les descendants d’Ève rechignent dès l’approche du cycle menstruel. Pas de piscine, de jupe, de pantalon de couleur blanche et surtout un sommeil de piètre qualité tout au long des 3 à 8 jours à venir. Le trouble de sommeil lié à la période de règle compte parmi les plus gros effets indésirables de la période d’indisponibilité chez la femme. Heureusement, il existe des solutions à mettre en pratique pour s’en défaire. On fait le point !

bien dormir

Source : Pixabay

Le sport doux : une solution qui marche

Nul besoin de poids ni encore de grands équipements de musculation. Le sport doux comme la marche ou encore le yoga sont reconnus pour leurs bienfaits sur les hormones de bien-être. Solution bénéfique pour savoir comment dormir quand on a ses regles, les hormones actionnées par le sport doux permettent d’assurer la qualité du sommeil, et ce même avec des règles abondantes. Le yoga qui permet de faire entièrement le vide dans la tête en inspirant que ce qui est positif permette facilement d’accéder à un sommeil profond.

 Le bain chaud : votre allié relaxation et sommeil

L’hygiène est essentielle lors de la période de règle et il est donc essentiel de se laver régulièrement la partie intime au cours de la journée, en simultané au changement de votre serviette ou tampon. Pour assurer votre relaxation (tout en primant sur l’hygiène), la prise d’un bon bain chaud pourra parfaitement vos aider à mieux dormir. Ayant pour objet de réguler votre température corporelle, le bain élimine toute tension et stress accumulés tout au long de la journée. Comptez une durée de 1 h 30 à 2 heures de bain chaud avant de vous coucher pour une meilleure efficacité.

Méditer

Souvent vu comme étant une solution antistress, la méditation a également des effets positifs sur la concentration. Ici, pas question de réfléchir aux différents problèmes ni d’essayer de trouver une résolution à un fait. La méditation vous servira à ne penser uniquement qu’à ce que vous aimez une fois dans le lit dans l’optique de totalement faire le vide afin de mieux trouver le sommeil. Cliquez ici pour en savoir plus au sujet des traitements efficaces pour lutter contre l’insomnie.

This entry was posted in Services