Vous êtes, depuis quelques heures, l’heureux propriétaire d’une cigarette électronique ? Découvrez quelques astuces pour en prendre soin.
Comment recharger la batterie
La batterie d’une cigarette électronique fonctionne comme celle d’un téléphone mobile. La première fois, avant d’utiliser l’e-cigarette, rechargez-la complètement, en la laissant branchée encore quelques minutes après que le voyant lumineux est passé au vert. Par la suite, attendez que la batterie soit complètement déchargée pour la rebrancher au chargeur. Vous lui permettrez ainsi de durer plus longtemps. Toutefois, exactement comme pour un téléphone, si vous voyez que la batterie de votre e-cigarette donne des signes d’essoufflement, procurez-vous en une neuve sur Joyetech.
Entretien et nettoyage du clearomiseur
En fonction de la fréquence de votre utilisation de la cigarette, le clearomiseur doit être remplacé toutes les deux à six semaines. La nécessité s’en impose, dans tous les cas, dès que vous ressentez de la difficulté à tirer sur votre e-cigarette, ou même que vous percevez un léger goût de brûlé (vous trouverez des clearomiseurs de rechange sur http://fr.joyetech.com/cigarette-electronique/joyetech/510-t.html). Ne lavez le clearomiseur à l’eau que s’il est démontable ; étant donné qu’il s’agit d’un consommable, son entretien est réduit au minimum. Par contre, prenez garde de ne jamais vapoter à sec : vous risqueriez d’abîmer la résistance. De plus, si vous changez fréquemment d’e-liquide, il est recommandé d’utiliser un clearomiseur différent pour chaque parfum.