• Services »
  • Comment demander l’enlèvement de sa vieille voiture

Comment demander l’enlèvement de sa vieille voiture

Quel ennui ! Votre vieille guimbarde est bonne pour la casse – paroles de votre garagiste de confiance, qui vous incite à en changer depuis déjà un bon moment – et vous allez devoir faire en sorte de la véhiculer jusqu’au casse auto le plus proche de votre domicile. Autant de soucis pratiques et de frais supplémentaires en perspective, pensez-vous, exaspéré à la seule pensée de tous les ennuis matériels que vous cause, décidément, cette bonne vieille voiture… Rassurez-vous : des solutions existent !

Un enlèvement à domicile gratuit

enlèvement épave antony
Source : http://www.allocasseauto.com/

Tout d’abord, sachez que, en vous adressant directement à un organisme certifié pour la destruction de votre véhicule, vous aurez droit à l’enlèvement gratuit de ce dernier (plus d’informations sur allocasseauto). Lors de la procédure d’enlèvement, votre présence sur place n’est pas nécessaire (ainsi, vous n’aurez même pas besoin de demander votre matinée à votre patron pour vous débarrasser de votre voiture), à condition toutefois que vous ayez tout préparé dans les règles, aussi bien au niveau administratif que pratique.

Quelques précautions à prendre

En effet, pour obtenir l’enlèvement gratuit de votre véhicule ainsi que, dans un second temps, sa destruction auprès d’un organisme agréé, vous allez devoir présenter certains certificats, dont votre carte grise et un certificat de cession pour destruction. N’oubliez pas également de fournir votre adresse précise et de dégager le passage afin que votre voiture puisse être facilement prélevée, même en votre absence. Une fois sur place, elle sera détruite dans le respect des normes pour la protection de l’environnement (vous trouverez plus de détails sur la destruction de véhicules sur http://www.allocasseauto.com/casse-auto/destruction-vehicule/enlevement-epave-automobile.htm).

This entry was posted in Services