• Bijoux »
  • Bijoux pour femme : bien choisir une bague, un collier, des boucles d’oreille

Bijoux pour femme : bien choisir une bague, un collier, des boucles d’oreille

Les bijoux pour femme existent depuis les débuts de l’humanité et ont su évoluer pour devenir de véritables accessoires qui complètent parfaitement un look. Voici comment les choisir avec soin.

Bien choisir une bague pour femme

Les modèles de bague pour femme sont nombreux et il est parfois difficile de savoir ce que l’on veut : bague en or, en argent, sertie de diamants ou avec un solitaire en pierre précieuse ? Avant de trouver le modèle de vos rêves, mieux vaut bien cerner vos besoins et surtout connaître votre taille de tour de doigt. Si vous ne la connaissez pas, il suffit de mesurer la circonférence avec un mètre de couturière et de reporter la taille en millimètres : si votre tour de doigt mesure 56mm, alors vous faites une taille 56.

Source : https://www.pexels.com/fr

Si vous voulez arborer une bague un peu plus originale à votre doigt, vous pouvez aussi opter pour une chevalière à trouver sur https://fr.arthusbertrand.com/chevaliere/chevaliere-femme. Cette bague très spéciale et traditionnellement réservée aux hommes doit être choisie avec soin, mais complimente la plupart des looks.

Comment choisir un collier pour femme

Source : https://fr.arthusbertrand.com/

Comme pour la bague, presque tout est affaire de taille avec les colliers. Du ras-de-cou au collier Opéra, il existe plusieurs dimensions de colliers qui peuvent être portés avec des tenues différentes. Si vous souhaitez un modèle à garder le plus longtemps possible, mieux vaut opter pour un collier dit “Princesse” dont la taille classique est celle que l’on retrouve le plus souvent.

L’avantage d’un collier est qu’il peut être personnalisé avec des pendentifs différents en fonction de vos goûts et de votre humeur. Attention toutefois à assortir la couleur du pendentif avec celle de la chaîne qui le soutient. Si vous cherchez un modèle particulier, choisissez sur notre site un pendentif pour femme.

Source : https://fr.arthusbertrand.com/

Quelles boucles d’oreilles choisir ?

Quand vous choisissez des boucles d’oreilles, vous devez faire attention à deux critères indispensables : le poids et la fermeture des modèles. Plus vos boucles d’oreilles seront grandes, plus elles seront lourdes et pèseront sur vos lobes. Ce genre de bijou ne se porte que quelques heures au maximum avant de devenir très inconfortable : réservez-les donc aux événements spéciaux. Lorsque vous choisissez des boucles d’oreilles volumineuses, faites surtout attention à la solidité de la fermeture afin d’éviter de perdre les boucles pendant la journée.

Si vous préférez les modèles plus discrets, il est conseillé d’acheter des boucles d’oreilles puces. Ces bijoux conviennent à tous les budgets et vous pouvez investir dans des produits de très bonne qualité sans vous ruiner. N’hésitez pas fouiller les bijouteries pour trouver le modèle de vos rêves.

This entry was posted in Bijoux