Header

Des idées pour un apéritif méditerranéen

Voici quelques idées pour recevoir vos amis en leur offrant un avant-gout de vacances. En préparant un apéritif typiquement provençal, vous mettrez un peu de soleil dans les cœurs avant l’été, et peut-être entendrez-vous déjà le chant des cigales !

Des recettes typiques faciles à réaliser

 

le vin blanc de Provence : une valeur sure

Source : http://www.escarelle.fr

L’incontournable anchoïade est finalement très facile à réaliser. Prévoyez des anchois, de l’ail et de l’huile d’olive. A l’aide d’un pilon, écrasez le tout dans un mortier en bois. Goutez au fur et à mesure et bien sûr, ne salez pas et n’utilisez pas de robot ! La pommade ainsi obtenue doit être assez épaisse et granuleuse. Vous pouvez aussi ajouter des olives noires dénoyautées à la place des anchois ou en complément. Prévoyez des bâtonnets de légumes : carottes, courgettes, concombre et céleri. A la place des croutons, vous pouvez découper une plaque de pâte feuilletée en longs rectangles fins (pour obtenir de longs bâtonnets) que vous aurez badigeonnée d’huile d’olive et d’herbes de Provence avant de l’enfourner.

Le vin de Provence s’impose

Sur ce point, il faudra être vigilant. Si les meilleurs rosés restent ceux qui sont produits en Provence, tous ne se valent pas ! Choisissez des vins de Provence comme ceux que vous pouvez voir ici, ou choisissez un vin réputé comme le rosé de l’Escarelle que vous pouvez acheter directement sur le site du domaine. Vous pouvez aussi choisir un vin blanc de Provence, également très intéressant pour son côté minéral.

This entry was posted in Boutique en ligne