Clôturez pour la sécurité de votre compagnon

La clôture est aujourd’hui principalement utilisée afin de délimiter un terrain, il en existe une quantité impressionnante de sortes toutes différentes les unes des autres. Chaque type de clôture dispose d’avantages et d’inconvénients qui les rendent donc plus ou moins adaptés à vos besoins, vos impératifs et votre budget. Si vous avez des animaux de compagnie, la clôture est en mesure, si vous prenez certaines précautions, de sécuriser votre jardin et donc les laisser promener sans avoir la crainte d’une fuite et d’un accident.

Regardons ainsi comment la clôture va vous permettre de sécuriser votre jardin pour vos animaux de compagnie.

Quelle clôture choisir pour sécuriser votre animal de compagnie ?

Afin d’assurer une sécurité certaine à votre animal de compagnie et donc vous garantir une tranquillité d’esprit, il est indispensable de choisir la bonne clôture. En effet, si vous clôturez avec une barrière barreaudée de hauteur d’un mètre, alors si vous avez un petit animal il se glissera entre les barreaux et si vous avez un chien il pourra sauter par-dessus tout simplement. Le type de clôture est donc important ainsi que la déclinaison de dimension dans laquelle vous la commandez.

Commencez par déterminer la hauteur que vous allez choisir pour votre clôture, évidemment plus la clôture est haute et plus elle sera efficace afin de sécuriser votre jardin. En standard les clôtures montent généralement jusque deux mètres de hauteur ce qui devrait être suffisant pour votre besoin, mais sachez tout de même qu’il est possible de faire fabriquer des clôtures en hauteur sur mesure et au-delà de deux mètres. Il vous faut également faire le choix du type de clôture le plus adapté pour la sécurité de vos animaux. Privilégiez des clôtures pleines plutôt que trop ajourées, ou à défaut des clôtures qui ne soient pas trop ajourées. Parmi les clôtures possibles nous avons, les palissades pleines en fer, acier, aluminium ou PVC, ainsi que la clôture grillage rigide.

Choisir sa clôture en fonction de son animal

Comme vous pouvez le constater, il existe différentes solutions possibles afin de clôturer votre jardin et sécuriser vos animaux. Cependant, certaines clôtures sont plus adaptées à certains animaux, par exemple si vous compagnon est un chien de 40kilos qui saute sur votre clôture, alors il ne sera pas judicieux de placer une clôture PVC qui casserait à coup sûr. Pareil avec la clôture rigide, si vos animaux sont par exemple des chatons, alors ils peuvent passer à travers les mailles de votre panneau rigide et donc fuir. Pensez donc à choisir une clôture qui correspond aux contraintes que votre animal va engendrer. La solidité si vous avez un gros animal qui va sauter sur votre clôture, la hauteur s’il risque de sauter par-dessus, le remplissage si votre animal est petit et risque de se glisser dans les trous de votre clôture.

Penser à toutes les caractéristiques de votre clôture

Attention tout de même au moment du choix de votre future clôture, il vous faut la choisir en fonction de votre animal, mais pas seulement ! Par exemple si vous choisissez une clôture PVC pleine et de grandes hauteurs afin que vos petits chatons ne fuient pas, elle sera efficace pour vos animaux, mais n’en reste pas moins onéreuse, à la durée de vie limitée et très fragile (En grande hauteur le vent risque de plier votre clôture il faudra donc payer une nouvelle fois et vous prenez le risque de perdre vos animaux). En conclusion, il existe plusieurs clôtures différentes qui peuvent être utiles pour sécuriser votre jardin et vos animaux, une fois une présélection faite il vous faut ensuite affiner en fonction de la qualité de clôture et de votre budget.

This entry was posted in Boutique en ligne