• Services »
  • Que peut apporter le management de transition à une entreprise ?
Header

Que peut apporter le management de transition à une entreprise ?

Le management de transition (comme expliqué sur ce lien) représente une fonction temporaire effectuée par un cadre intérimaire. Même si elle connaît une formidable progression, cette fonction demeure mal connue en France. Pourtant, le manager de transition offre une réelle opportunité aux entreprises qui souhaitent développer leur activité ou régler une situation de crise.

Quand doit-on s’adresser à un manager de transition ?

Plusieurs étapes de la vie d’une entreprise peuvent être prises en charge par ce cadre intérimaire : un congé maternité, un départ soudain, une orientation stratégique, ou même une réorganisation. De multiples cas peuvent conduire à avoir recours à ce type d’intervenants. Pour savoir si son entreprise peut être « éligible » à ce genre de service, il suffit de s’adresser à une société regroupant des managers de transition qui définira l’opportunité d’une telle intervention.

NIM Europe : Manager transition

Source : http://www.nimeurope.com

À qui s’adresser ?

Plusieurs sociétés regroupent des dirigeants en intérim, des cadres de transition pour être plus précis. NIM Europe est l’une des plus réputées. Reconnue et certifiée par le Bureau Veritas, elle est également membre fondateur de la FNMT, la Fédération Nationale du Management de Transition. Elle intervient dans tous les domaines après avoir étudié la demande de chaque entreprise afin définir ses besoins.

This entry was posted in Services