• Loisirs »
  • Les mots croisés dans le monde
Header

Les mots croisés dans le monde

Le saviez-vous ? Les grilles de mots croisés diffèrent d’un pays à un autre. Petit tour d’horizon international sur la planète des mots croisés !

Pays francophones et anglophones

mots casés
Source : http://www.sportcerebral.fr/

Dans les pays francophones, les grilles de mots croisées sont généralement carrées ou bien rectangulaires, alors qu’au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, elles sont toujours carrées et symétriques (si on les retourne, le dessin formé par les cases noires reste le même). On note un nombre plus élevé de cases noires du côté anglais, tandis que les mots de deux lettres sont interdits, ce qui n’est pas le cas en France. Enfin, les mots croisés en français ne tiennent pas compte des accents.

En Asie et au Moyen-Orient

Au Japon, les grilles de mots croisés se caractérisent par leurs quatre coins obligatoirement constitués de cases blanches et, dans l’ensemble de la grille, chaque case blanche accueille un syllabaire entier, au lieu d’une seule lettre comme dans les langues européennes. En Israël, les grilles sont conçues conformément au sens de lecture de la langue, de droite à gauche, et les définitions précisent parfois qu’il faut faire abstraction des voyelles, lesquelles, dans certains cas, ne peuvent être transcrites. (Pour en savoir plus sur les mots croisés dans le monde, allez sur Sportcerebral.fr).

This entry was posted in Loisirs