• Services »
  • Le patch Viaskin Peanut, porté par la FDA
Header

Le patch Viaskin Peanut, porté par la FDA

Les produits Viaskin développés par Dbv-technologies sont pleins de promesses ! À l’image de son patch Viaskin Peanut dont les résultats sont extrêmement encourageants ! Selon une étude menée pendant 3 ans au sein d’un groupe de patients de 4 à 11 ans, il permettrait de réduire de 98 % le risque de choc allergique des personnes sensibles à la cacahuète.

« Le but n’est pas de pouvoir manger un paquet de cacahuètes, mais de réduire suffisamment la sensibilité pour éviter une réaction potentiellement mortelle en cas de consommation accidentelle d’arachide dans une sauce ou un plat », a souligné le Dr Benhamou, fondateur de DBV.

Bientôt un patch pour les allergiques à l’arachide !

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/

L’agence américaine de produits alimentaires et pharmaceutiques (la Food and Drug Administration) lui a d’ailleurs accordé le statut de percée thérapeutique, ce qui lui offrira l’opportunité d’accélérer son processus d’autorisation de mise sur le marché, permettant à DBV d’évoquer l’année 2018 pour une arrivée sur le sol américain.

Parallèlement, la société mène d’autres études cliniques, notamment autour du lait de vache. Une allergie qui touche 6 à 8 % de la population en Europe et aux USA, et potentiellement identique en Chine et au Japon. Pour en savoir plus sur les avancées des études sur le Viaskin milk, cliquez ici !

This entry was posted in Services