• Loisir »
  • Comment occuper ses enfants ?

Comment occuper ses enfants ?

C’est le lot quotidien de tous les parents, et surtout le week-end : occuper ses enfants pour qu’ils ne restent pas des heures devant la télévision. Voici quelques idées pour les distraire, tout en stimulant leurs petits neurones.

Megastar
Source : https://www.megastar.fr/

Un peu de cuisine

Avec les différents ingrédients en forme de paillettes, d’étoiles, de personnages célèbres de dessins animés, nos chérubins apprécieront de confectionner un gâteau. Avec un ou plusieurs moules en silicone en forme d’ours, de licorne, ou de héros, ils seront ravis et fiers de leur travail, tout en apprenant les rudiments de la pâtisserie.

La balade photo

Les enfants n’apprécient guère en général les visites de musées ou de villages pittoresques, mais si on les motive en leur demandant de prendre des photos pour qu’une fois à la maison ils fassent un book qui relate la journée, ça risquera fort de les intéresser.

Les jeux et dessins

Tous les enfants adorent dessiner et colorier. Des dizaines d’ouvrages créés spécialement pour eux sont disponibles sur Megastar.fr, comme le cahier de coloriage mandala. De même, à partir d’un certain âge (6 ans), vous pouvez leur offrir un cahier de mots fléchés (cliquez ici). Ainsi ils apprendront du vocabulaire tout en s’amusant.

This entry was posted in Loisir