• Immobilier »
  • Comment obtenir une bonne rentabilité locative ?
Header

Comment obtenir une bonne rentabilité locative ?

Vous projetez d’investir dans un achat immobilier pour obtenir des revenus, ou tout simplement afin de vous constituer un patrimoine à moyen ou à long terme. Quels sont les points dont il faut tenir compte pour que votre investissement soit un succès ?

appartement à vendre à Drancy
Source : http://www.guyhoquet-drancy.fr/

Acheter le bien immobilier au meilleur prix possible

Tout l’enjeu est là ! Pour bénéficier d’un revenu locatif satisfaisant : acheter au meilleur prix l’appartement. Pour cela, même si ça peut faire peur à un investisseur novice, il est important de faire l’acquisition d’un bien où les travaux pour le remettre dans un état décent sont importants. C’est là que vous allez pouvoir, en choisissant bien les ouvriers, et en vous mettant éventuellement au travail vous aussi, rogner un maximum sur le prix. Car lorsqu’un appartement est dans un état impeccable, il est toujours beaucoup plus cher. Le propriétaire veut non seulement se rembourser des sommes investies dans les travaux de rénovation, mais souhaite en plus réaliser une plus-value.

Tenir compte de l’emplacement du bien immobilier

Même si acheter un appartement en centre-ville demande un budget plus important, vous aurez la garantie de le louer rapidement à chaque départ du locataire. Vous n’aurez donc pas de pertes de revenus à cause d’un appartement vacant, et vous le louerez nettement plus cher également. Consultez sur Guyhoquet Drancy les appartements à louer à Drancy par exemple pour vous faire une idée.

Vous pouvez très bien vous adresser à une société de gestion locative à Drancy, Aubervilliers ou ailleurs. Moyennant une commission, elle s’occupera de gérer votre bien au quotidien.

This entry was posted in Immobilier