Comment nettoyer sa piscine ?

Si vous avez une piscine, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est nécessaire d’assurer son entretien régulier. Du nettoyage d’une piscine, dépendent non seulement les conditions d’hygiène dans lesquelles évolueront les baigneurs, mais aussi la durabilité des revêtements et le bon état du bassin. Comment faire pour nettoyer votre piscine ?

Choisissez une pompe adaptée

technipompe
Source : https://www.technipompe.fr/

Pas question de vous limiter au moment où vous choisissez la pompe de votre piscine ! Celle-ci doit être adaptée non seulement au volume d’eau à brasser, mais aussi à un fonctionnement intensif pendant les mois d’été. Pour faire des économies d’énergie tout en assurant un filtrage impeccable aussi souvent que nécessaire aux eaux de votre piscine, vous pouvez opter pour une pompe Hayward à vitesse variable. Ne prenez pas le risque qu’un ennui technique empêche de votre pompe de fonctionner au moment où vous avez le plus besoin d’elle, c’est-à-dire où votre piscine est le plus fréquentée : procurez-vous également des pièces détachées pour pompe de piscine Hayward pour pouvoir la réparer immédiatement en cas de besoin.

Faites les bons gestes

Mais ce n’est pas tout. Filtrer l’eau ne suffit pas pour assurer la propreté de votre piscine, vous devez aussi faire les bons gestes pour l’entretenir et, avant toute chose, vous procurer des outils adaptés. Par exemple, un balai-aspirateur, indispensable pour épurer la surface de l’eau à la fin de la journée, ou encore une éponge et des brosses adaptées au nettoyage de la ligne d’eau, des skimmers et des parois. Enfin, n’oubliez pas le chlore et les différentes compositions chimiques spécialement réservées à l’hygiène des piscines.

This entry was posted in Boutique en ligne