• Arts culinaires »
  • Comment manger sainement quand on est toujours pressé ?
Header

Comment manger sainement quand on est toujours pressé ?

Manger sainement, vous n’êtes pas contre. Ne serait-ce que pour perdre ces quelques kilos supplémentaires qui s’acharnent à s’accrocher à vos hanches depuis le dernier Noël… Mais comment faire pour manger sainement et retrouver la ligne quand on est toujours pressé ?

Manger sainement, tout un programme

extracteur de jus Yden
Source : http://extracteur-de-jus.bio

En effet, manger sainement, à vos yeux, c’est tout un programme, qui inclut des achats de fruits et légumes frais tous les deux ou trois jours, des courses dans des magasins bio qui ne se trouvent pas forcément à l’angle de votre rue, et surtout un minimum de temps consacré à la préparation de jus, purées, gratins et petits plats maison. Dans un sens, vous n’avez pas tort : si vous souhaitez passer à une alimentation correcte, il est préférable d’éliminer les préparations industrielles de vos habitudes quotidiennes, de même que le sandwich avalé à la va-vite sur le coup de midi.

Alors, comment faire ?

Mais il existe quelques astuces qui devraient vous permettre de vous nourrir correctement sans pour autant devoir consacrer trop de temps à la préparation de vos repas. Commencez par vous équiper en conséquence : procurez-vous un appareil pour la cuisson vapeur des aliments ainsi qu’un extracteur de jus Hurom (plus d’infos à ce sujet sur Extracteur de jus bio). Vous gagnerez un temps précieux pour la préparation de vos fruits et légumes (rendez-vous sur cette page pour découvrir comment choisir votre extracteur de jus). D’autant plus que vous pourrez, ensuite, congeler le résultat de vos efforts, et manger sain pendant tout le reste de la semaine !

This entry was posted in Arts culinaires